Pétition

05.07.17
Pétition

La fondation Sos éducation (http://www.sos-education.biz) se bat pour que l'indépendance soit donnée à l'ensemble des responsables d’établissement scolaires, s'ils sont formés à stimuler et évaluer un groupe de travailleurs. Selon l’association Sos éducation, une école qualitative résulte beaucoup des actions entreprises par chacun et de la volonté d'atteindre des cibles distinctes à chaque établissement, et à chaque niveau. S’impliquant pour que tous les jeunes obtiennent un diplôme à leur sortie de l'école, l’association a pour objectif que chacun bénéficie d'un métier garanti en fin d’études. Fournir des fonctions à responsabilités aux divers protagonistes présents sur le terrain et leur offrir les opportunités d’intervenir avec professionnalisme est primordial d'après l’association.

Découvrez-en plus sur les tables rondes Sos éducation

Depuis 2011, la fondation Sos éducation rassemble des professionnels tous les mois pour des formations. Les ateliers de l’association comportent à la fois des professeurs du privé sous contrat, des enseignants du privé hors contrat et des enseignants du public. Face au succès des discussions de la fondation Sos éducation, le staff a mis en place un programme riche et diversifié. Le concept des formations de l’association est facile à comprendre : des intervenants qualitatifs sur la grammaire ou la lecture exposent leurs réflexions et leurs astuces pour bien transmettre aux jeunes.

Découvrez-en davantage sur les réussites acquises par Sos éducation

Début février 2012, la fondation lance le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », inauguré par Rachida Dati. Vous avez probablement déjà entendu que l’Élysée reçoit l’équipe de Sos éducation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des individus qui se sont mobilisés pour demander une véritable transformation de l’Éducation nationale sont remises par la délégation. Sos éducation dans le débat concernant l'école, selon "Le Figaro".

Sos éducation plébiscite des savoirs essentiels

Apprendre à lire et à écrire est un passage capital pour le succès de l’enfant, qui n'a lieu qu’une fois dans le parcours scolaire courant. Pour l’association loi 1901 Sos éducation, la transmission des connaissances doit être le but numéro 1 de l’école. Il est fondamental que les acquis des enfants soient garantis, et le passage dans la classe supérieure se mérite. Faire en sorte que tous les enfants soient capable de déchiffrer un texte en sortant du CP est l’un des objectifs de Sos éducation.