Fondation foch | l'ensemble des informations concernant la fondation maréchal foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

05.07.17
Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

Legs, donations & assurances vie : financements et ressources de la Fondation Foch de Suresnes

Les biens qui lui ont été légués représentent une fraction importante des ressources utilisées par la fondation suresnoise. Association d'utilité publique, elle est habilitée à recevoir des donations exonérées de droit de succession. Des aides fournies sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve du droit d'usage ou de donation de l'usufruit temporaire émanant de ses partenaires sont reçues à fréquence régulière par la Fondation Foch (https://fondationmarechalfochweb.wordpress.com/). La Fondation Foch incite chaque personne à prendre part à l’optimisation des services de soins et au progrès de la recherche médicale. Elle accepte des dons en numéraire sans montant plancher.

La Fondation Foch soutient les recherches réalisées au sein de l'hôpital Foch de Suresnes et agit en faveur des échanges inter-hospitaliers. Cette association développe ainsi des collaborations avec le même type de structure. Depuis des décennies, la fondation soutient financièrement divers projets pour le compte de l’hôpital Foch. Cette fondation met à la disposition de cet établissement hospitalier des équipements modernes permettant de se conformer à l’avancée de la médecine. Le partage d'expériences est primordial pour assurer des soins de qualité au profit de ses patients. La Fondation Foch réalise ses activités autour de quatre axes majeurs : la recherche, l'accueil, la formation et les services de soins.

Fondation Foch : contributeur numéro 1 du centre de la clinique privée - Hôpital Foch

En assurant un rôle d'organisme mère pour l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch travaille en partenariat avec cette clinique de Suresnes. En effet, son bailleur de fonds numéro 1 reste cette fondation. La fondation a soutenu l’hôpital Foch de Suresnes dans l'édification d'un centre de procréation médicale assistée. L’activité de cet établissement s’étend à la recherche médicale et à la formation. L'hôpital Foch de Suresnes figure au 40e rang dans un classement comprenant 1142 cliniques étudiées pour ce qui est du niveau des prestations fournies. Il est aujourd'hui mentionné parmi les meilleures cliniques en France grâce aux subventions octroyées par la Fondation Foch.

La Fondation Foch a été fondée courant 1929 par deux éminents personnages, Justin Godart, ancien ministre de la santé, et Bernard Flursheim. Les 2 collègues étaient déjà liés par une profonde amitié durant ce temps. Cette association reconnue d'intérêt général oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en charge personnes malades. Grâce aux moyens en sa possession, elle mobilise l'ensemble de ses ressources pour fournir des soins médicaux et chirurgicaux à l'heure des technologies modernes. La mission de la fondation est d'aider l'hôpital Foch à offrir des soins d'excellente qualité aux malades. Elle est surtout réputée pour son aide morale et financière à destination de cet hôpital. En s'appuyant sur une organisation structurelle performante, la Fondation Foch offre fournit des soins de grande qualité dans sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) à destination des malades.

Chargé des choix stratégiques des activités de l'Hôpital Foch, le CA décide sur les actions de coopération de la fondation en tant qu'organe suprême de décision. Hormis des responsables des collectivités locales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, l'organe de gouvernance de l'association est composé d'experts spécialisés dans plusieurs domaines. La stratégie globale de la Fondation Foch, y compris l'appel à la générosité publique, est mise en œuvre par son comité exécutif et son conseil d'administration.

Fondation Foch est une structure prônant le développement solidaire et offrant des services de proximité en rapport avec des pôles chirurgicaux et médicaux comme l’urologie, les neurosciences et les dysfonctionnements rénaux. La fondation suresnoise a financé l’achat d’un laser holmium prostatique pour le service urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. Le service en question est à présent listé parmi les plus performants en matière de prise en charge des individus atteints de l’adénome de la prostate. La fondation suresnoise continue d’offrir son aide à l’hôpital Foch à travers trois principaux axes de financement, la modernisation des services de l’hôpital, l'appui à la recherche et la dotation d’équipements à la pointe de la technologie. La Fondation Foch est emportée par un esprit solidaire. Le déploiement d’une méthode de communication performante en matière de prise en charge chirurgicale est ainsi intégré dans ses priorités.